Comme annoncé par Toto Wolff qui a été très touché par l’accident de Romain Grosjean lors du GP de Bahreïn 2020, Romain Grosjean pourra terminer en beauté sa carrière en Formule 1. Dans le cadre du GP de France dont le départ sera donné le 27 juin prochain, le pilote français réalisera des démonstrations puis, le 29 juin, il aura le droit à une journée complète d’essais au Circuit Paul Ricard.
C’est au volant de la monoplace Mercedes-AMG F1 W10 EQ Power+ qui a permis à Lewis Hamilton d’être titré en 2019 que Romain Grosjean roulera sur le tracé bleu-blanc-rouge situé sur les hauteurs du Castellet. Il pourra alors, peut-être pour la dernière fois, piloter à domicile une Formule 1.
Romain Grosjean s’est exprimé sur l’initiative prise par Toto Wolff que nous saluons :
« Je suis tellement excité de revenir dans une voiture de F1 ! Ce sera une occasion spéciale pour moi et conduire une Mercedes victorieuse du Championnat du Monde de Formula 1 sera une expérience unique. Je suis très reconnaissant vis-à-vis de Mercedes F1 et de Toto Wolff pour cette opportunité. La première fois que j’ai entendu parler de la possibilité de conduire une Mercedes, c’était dans mon lit d’hôpital après le GP de Bahreïn lorsque Toto s’est adressé aux médias et en a fait l’invitation. A l’époque, l’annonce de cette nouvelle m’a beaucoup remonté le moral ! La F1 n’a pas eu la chance d’être présente en France en 2020, ceci à cause de la Covid-19, donc piloter une Mercedes au Grand Prix de France en 2021 puis, effectuer un test sur le Circuit Paul Ricard, comme à la maison, seront des moments très spéciaux. J’ai hâte que ces jours arrivent. »
Enfin, rappelons que le prochain GP de Formule 1, c’est pour ce dimanche (9 mai) à Barcelone avec le GP d’Espagne. Rappelons également que Romain Grosjean évolue cette année en IndyCar Series.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG Petronas