Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein, les deux pilotes Sauber, seront en 2017 au volant d’une étonnante C36. Comme pour Williams, qui a dévoilé sa monoplace il y a 3 jours, la livrée de la nouvelle Sauber fêtera un anniversaire : les 25 ans de la structure créée par le Suisse Peter Sauber.
Visuellement, on retrouve un aileron de requin qui sera la « marque de fabrique » des nouvelles F1. Mais sur la C36, son design est moins prononcé que sur la Williams. Quant à la livrée de la monoplace, elle fait la part belle au blanc avec un joli bleu électrique. Exit le jaune, c’est la conséquence logique du départ de Felipe Nasr et de son sponsor.
La structure d’Hinwil célébrera donc cette année ses 25 ans d’existence. De nombreuses touches dorées seront là pour rappeler aux autres équipes que Sauber perdurent en F1. Pour être tout à fait précis, l’aventure de l’équipe suisse a débuté en 1993 dans la discipline grâce au support de Mercedes. En 2017, Sauber conservera un Power Unit Ferrari (2016). Ce choix a été pris pour «mettre davantage l’accent sur la stabilité aérodynamique, par opposition à la maximisation de l’appui ».
La rédaction
Photos : Sauber