Cette fois c’est officiel, Sebastian Vettel dont le contrat n’a pas été renouvelé au sein de la Scuderia Ferrari pour la saison prochaine, sera bien un pilote Aston Martin en 2021. Le quadruple champion du monde de Formule 1 (2010, 2011, 2012 et 2013) remplacera Sergio Pérez dans la monoplace de l’équipe Racing Point qui changera de nom en 2021.
Hier, Sergio Pérez a annoncé son départ de Force India et, comme les choses vont très vite en Formule 1, il n’a fallu attendre qu’à peine 24 heures pour que Sebastian Vettel soit officialisé comme pilote Aston Martin F1 Team en 2021.
Au sein de l’équipe britannique, Vettel aura comme coéquipier le jeune Lance Stroll, le fils de Lawrence Stroll, ce dernier étant devenu le nouveau propriétaire d’Aston Martin en janvier dernier. Sebastian Vettel nous livre ses sentiments au sujet de son prochain défi en Formule 1 :
« C’est une nouvelle aventure pour moi avec un constructeur automobile au nom légendaire. J’ai été impressionné par les résultats que l’équipe a obtenus cette saison et je pense que l’avenir s’annonce bien. L’énergie et l’engagement de Lawrence Stroll envers le sport automobile m’inspirent. Je crois aussi que nous pouvons construire quelque chose de grand ensemble. J’ai toujours tellement de passion pour la Formule 1 et ma seule et unique motivation est d’être au sommet de la grille à chaque départ de Grand Prix. Réussir avec Aston Martin sera un immense privilège. »
Enfin, rappelons que la Scuderia Ferrari fêtera son 1000ème Grand Prix dimanche sur le tracé du Mugello (GP de Toscane).
La rédaction
Photos : SportPesa Racing Point F1 Team, Formula1.com et Scuderia Ferrari