Alors qu’il a terminé la saison 2020 de Formule 1 sur une belle victoire, la première de sa carrière, Sergio Pérez n’avait, au passage sous le drapeau à damier du GP de Sakhir, pas de volant pour la saison prochaine. Cela est de l’histoire ancienne car, le talentueux Mexicain sera aux côtés de Max Verstappen en 2021.
Menacé du fait de son manque de résultats, Alexander Albon ne conserve donc pas sa place au sein du Red Bull Racing. L’arrivée de Sergio Pérez en 2021 est une grande première pour la filière Red Bull car, Pérez n’est, à l’origine, pas issu de la structure dirigée par Christian Horner. Précisons que c’est le média De Telegraaf qui annonce Pérez chez Red Bull en 2021. L’annonce officielle ne devrait donc plus tarder.
L’écurie Red Bull aura donc l’un des meilleurs duos de pilote du plateau F1 2021, Max Verstappen ayant également dominé à lui seul Lewis Hamilton et Valtteri Bottas au GP d’Abu Dhabi, le Néerlandais ayant d’ailleurs été le seul à “contester” en piste la suprématie des “Flèches d’Argent” cette saison.
En 2021, c’est Sebastian Vettel qui prendra la place de Sergio Pérez chez Racing Point sachant que cette dernière équipe prendra le nom Aston Martin en 2021 suite à la prise de pouvoir de Lawrence Stroll qui a acquis, via la création du consortium Yew Tree Overseas Limited, 16,7% d’Aston Martin. Lance Stroll sera donc le coéquipier du quadruple champion du monde allemand. Rappelons que l’arrivée de Vettel chez Aston Martin a été officialisé en septembre dernier ce qui a mis dehors Pérez.
La rédaction
Photos : Racing Point et Red Bull Content