Le départ du très attendu GP de Las Vegas, c’est pour le 19 novembre prochain. Pour célébrer le retour de la Formule 1 dans les rues de Las Vegas, après plus de 40 ans d’absence, la Scuderia Ferrari dévoile une décoration rétro pour les SF-23 qui seront pilotées par Charles Leclerc et Carlos Sainz. Une grande opération de merchandising sera aussi organisée par Ferrari pour fêter le GP de Las Vegas 2023.
Le blanc est de retour sur les monoplaces de Formule 1 Ferrari SF-23. Cela nous ramène à la 312B du début des années 70, soit une période considérée comme « l’âge d’or » de la discipline phare du sport automobile international. Cliquez sur « Play » ci-dessous pour découvrir, en vidéo, la livrée des SF-23 pour le GP de Las Vegas 2023.
An historic look for an all-new track.
Say hello to our SF-23 #LasVegasGP livery pic.twitter.com/tLXsPhkq1T
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) November 9, 2023
Alors que Charles Leclerc et Carlos Sainz devraient également porter des combinaisons spéciales pour le GP de Las Vegas 2023, les SF-23 font, bien sûr, toujours apparaître majoritairement du rouge. Comme évoqué dans le paragraphe précédent, le blanc est de retour sur les deux monoplaces de la Scuderia Ferrari, ceci au niveau de l’aileron avant ainsi que pour la totalité de l’aileron arrière.
Les numéros des pilotes Ferrari sont aussi entourés de blanc. Du blanc, toujours et encore, on en retrouve sur le capot moteur des SF-23. Espérons que cette belle livrée fera briller, dans la nuit de Las Vegas, les pilotes de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz.
Enfin, pour les plus grands fans de Formule 1, avant le GP de Las Vegas, rappelons qu’il ne faudra surtout pas manquer, à partir du 15 novembre 2023 sur Disney+, la mini-série (4 épisodes) consacrée à la saison F1 2009 durant laquelle l’équipe Brawn GP a tout gagné. Keanu Reeves est le présentateur de Brawn The Impossible Formula 1 Story (Brawn la course impossible).
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari