Le 17 mai 2023, les plus grands fans de la saga cinématographique Fast and Furious devraient se ruer dans les salles obscures pour découvrir Fast and Furious X ou Fast X “tout court”, pour les plus pressés. Dans ce dixième opus, Vin Diesel (Dominic “Dom” Toretto) est accompagné, “en tête d’affiche”, par le méchant de l’histoire, Dante Reyes, interprété par Jason Momoa. Pour ce dernier, c’est une première dans Fast and Furious.
Souvenez-vous, à la fin de Fast and Furious 5, le trafiquant de drogues Hernan Reyes, joué par Joaquim de Almeida, est tué. C’est le fils Reyes que l’on retrouve ainsi dans Fast and Furious X car, il souhaite se venger de la mort de son père. Fast X sera aussi l’occasion du retour de personnages dits “emblématiques” de la saga aux poursuites et cascades automobiles défiant toutes les lois de la physique. Voici la bande-annonce officielle (VF) de Fast and Furious, dixième du nom.
Pour celles et ceux qui auraient loupé Fast and Furious 5, pas de panique. En effet, au tout début de Fast and Furious X, un résumé rapide permet de se mettre à jour. Attention spoiler ! S’il y a bien un personnage qui devrait “crever l’écran” dans ce nouveau Fast and Furious, c’est Luke Hobbs, à savoir, dans la vraie vie, l’acteur Dwayne Johnson connu sous le surnom “The Rock”. Luke Hobbs a, bien sûr, été présent dans les épisodes Fast and Furious 5, 6, 7 et 8. Puis, Dwayne Johnson a repris ce même rôle dans le spin-off Fast and Furious : Hobbs and Shaw (2019).
Enfin, parmi les autres stars de Fast and Furious X, on trouve Michelle Rodriguez (Leticia “Letty” Toretto) et Tyrese Gibson (Roman Pearce), ce dernier personnage étant un l’ami d’enfance de Brian O’Conner (Paul Walker).
La rédaction
Photos : Universal Pictures