Avant de prendre l’avion pour l’Arabie Saoudite où se tiendra, dimanche, l’avant-dernier GP de la saison F1 2021, les pilotes Alpine F1 Team, Fernando Alonso et Esteban Ocon, ont participé à la remise du trophée du Ballon d’Or 2021 remporté hier, pour la septième fois, par la nouvelle star du Paris Saint-Germain à savoir, Lionel Messi.
Sur leur 31, Fernando Alonso et Esteban Ocon sont arrivés à la cérémonie de remise du Ballon d’Or à bord d’une l’Alpine A110 S, la sportive tricolore venant tout juste d’évoluer avec notamment une puissance portée à 300 ch. Tels les transporteurs les plus rapides au monde, les pilotes Alpine F1 Team ont ainsi été chargés de livrer les deux trophées féminin et masculin du Ballon d’Or 2021, ceci à Paris au Théâtre du Châtelet, là où Lionel Messi a récupéré le prix tant convoité par les footballeurs internationaux.
Il n’a pas fallu longtemps avant que les journalistes spécialisés en « ballon rond » ne reconnaissent Fernando Alonso et Esteban Ocon dont les visages étaient cachés par des casques presque à la façon des Daft Punk.
Rappelons qu’avant les GP d’Arabie Saoudite (5 décembre) et d’Abu Dhabi (12 décembre), Alpine F1 Team figure à la 5ème place du classement constructeurs F1 2021 avec 137 points devant la Scuderia AlphaTauri (112 points). Pour cette fin de saison, l’objectif commun porté par Fernando Alonso et Esteban Ocon est clair : terminer devant la structure « sœur » de Red Bull Racing. Rappelons également que, cette année, Esteban Ocon a remporté la première course de sa carrière en Formule 1 à l’arrivée du GP de Hongrie.
Enfin, revenons sur la nouvelle Alpine A110 S (en photo ci-dessus). Au-delà de sa puissance revue à la hausse, à l’identique de l’Alpine A110 GT, elle peut exclusivement recevoir, en option, un « Kit Aéro » qui intègre principalement une lame avant et un aileron arrière composés de fibre de carbone.
La rédaction
Photos : Alpine F1 Team