Ferrari 296 GTS : la 296 GTB “enlève le haut”

Ferrari vient de présenter la 296 GTS à savoir, la version découvrable de la 296 GTB. De quoi rouler, “cheveux et chevaux au vent”, en profitant du V6 2.9 l bi-turbo associé à un système électrique pour une puissance totale de 830 ch.

En attendant la future grande révélation de l’année, voire de l’histoire, pour Ferrari, qui dévoilera, cette année, son SUV Purosangue, la firme de Maranello “retire le haut” de la 296 GTB alors que les beaux jours s’installent, petit à petit, sur les routes européennes. La Ferrari 296 GTS étant également proposée en version optimisée grâce au pack Assetto Fiorano (en rouge sur la photo ci-dessous avec des éléments en fibre de carbone, amortisseurs réglables, etc…).

L’hybride rechargeable Ferrari 296 GTS est donc équipée d’un toit rigide rétractable sachant que, pour le reste, cette superbe super-sportive reprend tout de la 296 GTB dont le mode de conduite “eDrive” qui lui permet d’évoluer en tout électrique, ceci sur un maximum de 25 km (jusqu’à 135 km/h).

Ferrari 296 GTS

Sous son capot arrière, la Ferrari 296 GTS embarque le V6 2.9 l sur lequel est monté deux turbos, ce bloc en étant donc associé à un moteur électrique, le tout étant extrêmement compact. Le V6 thermique développe, à lui seul, pas moins de 663 ch. Concernant le système électrique de type MGU-K, il est situé entre le V6 et la boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports) et couplé à un différentiel électronique.

Ferrari 296 GTS

Le moteur électrique de 167 ch est alimenté par une batterie d’une capacité de 7,45 kWh. En puissance cumulée, cela donne donc 830 ch (à 8 500 tr/min) et 740 Nm de couple (à 6 250 tr/min) pour celle qui affiche, sur la balance, un poids de 1 540 kilos à vide.

Enfin, en termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,9 s pour la Ferrari 296 GTS “standard” et une vitesse maximale de 330 km/h, le toit rétractable de la 296 GTS pouvant être replié en 14 s, ceci en roulant jusqu’à 45 km/h. Voici la nouvelle Ferrari 296 GTS en vidéo.

La rédaction

Photos : Ferrari