Ferrari n’avait pas besoin de cela mais les préparateurs japonais sont bien connus pour leurs originalités extrêmes. Ainsi Office-K a « défiguré » la Ferrari 458 Spider…
Comment détruire un style unique, légendaire, celui de Pininfarina ? Office-K a trouvé la réponse sans aucune imagination. Un covering doré emballe ainsi la Supercar italienne. Exit le légendaire « Rosso Corsa » cher à la firme de Maranello, la 458 Spider ne ressemble plus à grand chose. Ses lignes élégantes et sportives, qui intègrent magnifiquement un aérodynamisme poussé, sont totalement écrasées par cette teinte abominable soulignée de traits noirs.
Quant à la finition « Les Dents de la mer » à l’avant, les photos parlent d’elles-mêmes. Même les jantes ne rattrapent pas ce gâchis. La seule touche que l’on peut qualifier de correcte est représentée par l’aileron arrière en fibre de carbone.
Sans savoir si Office-K s’est attaqué au moteur, rappelons que la Ferrari 458 Spider est motorisée par un V8 atmosphérique de 570 chevaux. La Supercar au « cheval cabré » et non aux « dents de requins » est capable d’abattre le 0-100 km/h en 3,4 secondes pour une vitesse maximale de s 320 km/h. Retrouvez toutes les photos de ce massacre ci-dessous.
La rédaction
Photos : Office-K