Ferrari a attendu la fin de l’été pour présente la déclinaison spider de la 488 Pista. Dévoilée dans sa version “standard” lors du salon de Genève, la 488 Pista “enlève” le haut. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Ferrari 488 Pista Spider.
“Entre le coupé 488 Pista et la 488 Pista Spider, mon cœur balance.” Voici ce que les potentiels acheteurs de la nouvelle Ferrari, précisément le 50ème cabriolet de l’histoire de la firme de Maranello, devraient exprimer dans les prochains mois.
Sans sont toit, désormais rétractable électriquement, la 488 Pista apparaît encore plus désirable. Mais, ceux qui recherchent la plus grande efficacité sur route ou en piste, savent qu’un cabriolet est plus lourd qu’un coupé, ceci la faute aux renforcements structurels.
Ainsi, la Ferrari 488 Pista Spider affiche 1 380 kilos, soit 90 de plus comparativement à la Ferrari 488 Pista dévoilée à Genève en mars dernier. Les deux Supercar sont bien entendu motorisées par le même bloc, à savoir le V8 3,9 l biturbo de 720 chevaux et 770 Nm de couple. Rappelons que ce moteur a été élu en 2018 “meilleur moteur de l’année”.
Sur le plan des performances, la Ferrari 488 Pista Spider abat le 0 à 100 km/h en 2,85 s comme le coupé. Sur le 0 à 200 km/h, la 488 Pista Spider “est plus lente” de 0,4 s en 8,0 s.
A Paris, porte de Versailles du 4 au 14 octobre 2018, le Paris Motor Show (Mondial de l’Automobile de Paris) sera le théâtre de la première en public de la Ferrari 488 Pista Spider.
La rédaction
Photos : Ferrari