La Ferrari F40 serait-elle maudite depuis quelques semaines ? En Australie dans l’état du Queensland, un superbe exemplaire de la super-sportive vient d’être impliqué dans un accident de la circulation. L’une des dernières sportives au « cheval cabré » de l’ère Enzo Ferrari s’est ainsi retrouvée dans le fossé.
On doit cette information au média News.com.au qui rapporte que cette Ferrari F40 a été victime d’une collision avec un autre véhicule, ceci sans plus de précision. Fort heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé, les autorités locales ayant également précisé que le conducteur de la F40 n’a, à l’heure où nous écrivons ces lignes, été inculpé d’aucune infraction. En février en Principauté de Monaco, c’est une autre rare F40 qui est partiellement partie en fumée (à voir en vidéo en cliquant ici). Depuis, il semblerait qu’elle soit en train d’être restaurée, ce qui devrait être également le cas pour la « F40 australienne ».
Suite au choc, la Ferrari F40 a été projetée en dehors de la route avant de percuter plusieurs poteaux et de se retrouver en contrebas de la chaussée comme « plantée » entre des arbres. Les images publiées sur Twitter révèlent qu’aucune partie de sa carrosserie n’a, hélas, été épargnée. Rappelons que la F40 dispose d’une coque conçue en matériaux composites : fibre de verre renforcée à l’aide de fibre de carbone.
Sur le plan mécanique, la F40 est motorisée par un V8 2.9 l suralimenté de 478 chevaux. La Ferrari F40 est l’une des premières voitures à être passée au-dessus de la barre des 300 km/h alors qu’elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 s.
Enfin, News.com nous apprend aussi que cette F40 était à vendre et que c’est lors d’un essai routier qu’elle a été accidentée. Quoi qu’il en soit, espérons qu’elle sera « vite sur roues » !
La rédaction
Source : News.com
Photos : compte Twitter Tupperwave