Même si son rival historique « au taureau » est l’un des grands absents du Mondial de l’Automobile de Paris 2016, Ferrari n’en a pas moins travaillé en coulisses pour vanter son prestige sportive. Aux côtés de la LaFerrari Aperta, c’est une familiale qui trône sur le stand du constructeur de Maranello, la GT4CLusso T, un « T » qui est synonyme de turbo.
La petite sœur de la GT4CLusso apparaît à Paris dans sa robe grise avec laquelle elle a été dévoilée il y a quelques jours. Mais elle n’est pas du tout discrète surtout quand on sait qu’elle développe 610 ch. Certes, Ferrari a troqué le V12 6.3 l de 690 ch atmosphérique contre le V8 3.9 l biturbo de la 488 GTB mais quel père de famille se plaindrait de pouvoir voyager avec 3 passagers avec une telle puissance ?
Cette nouveauté reprend la technologie des roues directrices, qui a été développée pour la GT4CCLusso, mais seulement pour son train arrière.
Avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 et une vitesse de pointe de plus de 320 km/h, cette Ferrari 4 places « downsizée » n’a pas à rougir face aux performances issues du V12 surtout que ses émissions de CO2 (265 g/km contre 350 g/km) et ses consommations (11,6 l en cycle mixte) sont bien sûr meilleures.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com