Même si son rival historique « au taureau » est l’un des grands absents du Mondial de l’Automobile de Paris 2016, Ferrari n’en a pas moins travaillé en coulisses pour vanter son prestige sportive. Aux côtés de la LaFerrari Aperta, c’est une familiale qui trône sur le stand du constructeur de Maranello, la GT4CLusso T, un « T » qui est synonyme de turbo.
La petite sœur de la GT4CLusso apparaît à Paris dans sa robe grise avec laquelle elle a été dévoilée il y a quelques jours. Mais elle n’est pas du tout discrète surtout quand on sait qu’elle développe 610 ch. Certes, Ferrari a troqué le V12 6.3 l de 690 ch atmosphérique contre le V8 3.9 l biturbo de la 488 GTB mais quel père de famille se plaindrait de pouvoir voyager avec 3 passagers avec une telle puissance ?
Cette nouveauté reprend la technologie des roues directrices, qui a été développée pour la GT4CCLusso, mais seulement pour son train arrière.
Avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 et une vitesse de pointe de plus de 320 km/h, cette Ferrari 4 places « downsizée » n’a pas à rougir face aux performances issues du V12 surtout que ses émissions de CO2 (265 g/km contre 350 g/km) et ses consommations (11,6 l en cycle mixte) sont bien sûr meilleures.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Dans la « vallée de la batterie » des Hauts-de-France, symbole d’une souveraineté industrielle tant…
Après 4 ans de commercialisation, la Peugeot 308 3ème génération fait peau neuve. Plus une…
Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com