Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Renault Koleos : le nouveau grand SUV fait sensation au Mondial de l’Automobile !

 
 
    Publié le 30 septembre 2016

Ce n’est plus un secret, la génération précédente du Renault Koleos n’a pas rencontré le succès attendu. Nombreux étaient les points à revoir pour prétendre se tenir au niveau de la concurrence. Une seule solution, repartir de zéro et changer de philosophie. Les nouveaux objectifs dévoilés avec la version Initiale Paris, qui est présentée au Mondial de l’Automobile sont clairs, le « standing » ! Un nouveau fil rouge qui semble rencontrer un franc succès à la Porte de Versailles.

Après une présentation remarquée lors du salon de Pékin en avril dernier, l’univers premium semble définitivement être en ligne de mire pour la marque au losange depuis l’arrivée de Talisman, le nouveau grand SUV n’y échappe pas. Seulement cinq places à bord comme ses principaux adversaires, dont le VW Touareg. Ce qui permet donc de conserver un maximum d’espace à bord et donc favorise le confort dans de somptueux sièges en cuir chauffants pour les quatre places.

renault-koleos-initilale-paris-mondial-2016-3

De plus l’agrément intérieur est digne d’une véritable voiture de luxe alors que nous sommes dans un simple SUV Renault … La nouvelle orientation marketing semble bien intégrée par l’équipe de conception. En conséquence directe, la présence d’un équipement média de très bonne facture avec un écran tactile de 8,7″ de diagonale associé à une « sono » confiée à Bose.

interieur-koleos-initiale-paris

Une recette enfin cohérente qui pourrait bien faire du nouveau Koleos la nouvelle bombe commerciale de Renault. Affaire à suivre au printemps 2017 en concession. Retrouvez d’autres photos du nouveau Koleos et un vidéo ici, à l’occasion de sa révélation officielle d’avril 2016.

Texte : Guillaume Pons

Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon

renault-koleos-initilale-paris-mondial-2016-2