Spa-Francorchamps, les Ferrari LaFerrari et 599 GTO, où comment réunir ce qu’il se fait de plus beaux en termes de technologies et de tracé. Ainsi, le spécialiste des roulages sur circuits, BookaTrack, a organisé samedi dernier un événement que ne pouvait manquer le photographe Patrice Minol afin de capturer la magie des deux italiennes sous un ciel puissant, typique des Ardennes belges…
Honneur à l’ancienne, la 599 GTO est apparue en 2010, et avant l’arrivée de la F12berlinetta (740 ch) deux ans plus tard, elle était la plus puissante des créations de Maranello grâce à ses 670 ch développés par un V12 6.0 l. Puis l’ère des Hypercars a vu naître la LaFerrari, forte de 963 ch obtenus par la combinaison d’un V12 6.3 l et du système HY-KERS.
Nous l’avions découverte en France pour la toute première fois à l’occasion du Tour Auto 2013. Et c’est déjà Patrice qui avait immortalisé en photos cette princesse rouge au Grand Palais (à revoir sur : LaFerrari Paris).
Du virage de La Source au Raidillon de l’Eau Rouge, en passant par les abords du circuit de Spa-Francorchamps, voici les LaFerrari et 599 GTO dans une fantastique ambiance, celle du plus beau circuit du monde. Mais avant de savourer ces images, place à la vidéo de la LaFerrari en caméra embarquée à Spa..
La rédaction
Photos : Patrice Minol Photography