Ferrari Manifesto : la création française gagne le Top Design School Challenge !

La future Supercar de Maranello sera-t-elle dessinée par des designers français ? On peut légitimement et clairement se poser cette question car la Ferrari Manifesto, qui a été créée par l’Institut Supérieure de Design (ISD) RUBIKA, située à Valenciennes, a remporté le Gran Premio Assoluto du concours 2015 !

C’est un jury composé de spécialistes du design et de personnalités du monde de l’automobile, dont Sebastien Vettel et Jay Kay/Jamiroquai, qui a décerné à l’établissement des talents de la création numérique, RUBIKA, le plus beau prix de cette 3ème édition du concours.

Ferrari-Top-Design-School-Challenge-Manifesto-winner-2

Au-delà de son style aussi spectaculaire que fluide, c’est le système d’ouverture des portes de la Ferrari Manifesto qui a séduit le jury.

Ferrari-Top-Design-School-Challenge-manifesto-winner-3

Une mention spéciale a été décernée à la FL. Ce projet, qui a été conçu par les allemands de l’école Hochschule Pforzheim, est le seul à mettre en avant l’habitacle de la Ferrari du futur.

Ferrari-FL

Enfin, et alors que nous vous avons invité à voter, début décembre 2015, pour un autre concept dessiné par RUBIBA, la Ferrari F147 (à lire ici), dans le cadre du Premio Speciale, le prix attribué par les votes internautes, c’est la De Esfera (en photo ci-dessous) qui l’emporte.

Esfera

Imaginée par la Hongik University de Séoul (Corée du Sud), la De Esfera termine donc en tête des votes devant l’Intevallo des Américains du College for Creative Studies de Detroit et la F247 ! A la 4ème place des votes, on retrouve la grande gagnante 2015, la Ferrari Manifesto. Un grand bravo aux six étudiants, Mickaël Barthly, Grimaud Gervex, Jean-Baptiste Épinat, Mickaël Kalyvianakis, Stanislas Oleksiak et William Stock pour cette victoire dont la France peut être très fière ! Voici la Manifesto en vidéo.

La rédaction

Photos : Ferrari