Aux Pays-Bas, d’après la publication de nos confrères du NLTimes.nl, une Ferrari Mondial volée au début des années 90 vient d’être retrouvée dans l’eau. Pour les passionnés d’automobile et de cinéma qui nous lisent et, non sans humour, cette incroyable histoire pourrait être baptisée “Et au milieu coule une rivière avec une Ferrari sous l’eau”.
Pas un mois sans qu’une Ferrari ne souffre. Récemment, c’est à Porto Rico qu’une Testarossa a fait le buzz car, la sportive au “cheval cabré” n’a pas bougé pendant 17 ans. Depuis, il semblerait qu’elle ait été vendue, c’est à lire en cliquant ici. Cette fois, la Ferrari Mondial aurait pu ne jamais être retrouvée, la police néerlandaise ayant stoppé son enquête en 1994 suite au vol de la sportive. A l’époque, le propriétaire de la belle Ferrari a, bien sûr, été indemnisé par son assurance. Mais, lors d’un exercice de plongée effectué ces derniers jours par des pompiers dans la région d’Amsterdam, la Ferrari a refait surface, c’est le moins que l’on puisse écrire.
Les photos de la Ferrari Mondial T qui sont rapidement apparues sur Facebook font apparaitre un état de délabrement très avancé, la carrosserie de l’auto est, certes, toujours un peu rouge mais, elle a été gravement détériorée la rouille. Quant à l’habitacle de l’automobile italienne, les images parlent d’elles-mêmes. Concernant son moteur, il ne redémarrera plus jamais. Pour faire sa promotion, le casseur qui a récupéré l’épave “expose” cette dernière sur sa page Facebook.
Le triste sort réservé à cette Ferrari n’est pas sans nous rappeler les “cimetières de voitures” dont le photographe Dieter Klein a fait son œuvre, notamment dans le troublant ouvrage “Lost Wheels” (à découvrir en cliquant ici).
Enfin, revenons à la Ferrari Mondial en rappelant qu’elle est apparue en 1980. Son V8 3.0 l développe 214 chevaux. Mauvais présage ou pas… l’une des premières photos officielles de la Mondial a été réalisée au bord d’une piscine ! Après la Mondial 8, d’autres déclinaisons ont suivi comme la Mondial T.
La rédaction
Photos : De Ooyevaar Autodemontage et Ferrari