Vidéo : une Ferrari Testarossa abandonnée depuis plus de 15 ans

Le youtubeur Ratarossa qui a fait des Ferrari abandonnées ou accidentées sa spécialité vient de mettre en ligne une vidéo assez incroyable. Si l’on en croit les informations présentées, une Ferrari Testarossa n’a pas bougé pendant 17 ans. Son propriétaire, basé à Porto Rico, a finalement décidé de la vendre au prix de 30 000 €.

C’est le genre d’épave qui peut rendre fou les plus grands passionnés d’automobile et particulièrement les amoureux de la marque au “cheval cabré”. Comment peut-on laisser à l’abandon une Ferrari Testarossa tant d’années ? A la vue de la vidéo qui suit, vous allez néanmoins découvrir que la superbe sportive a bien résisté aux affres du temps.

On peut ainsi se rendre compte qu’il ne manque rien à cette Ferrari Testarossa, aucun élément de sa carrosserie n’ayant été volé ou endommagé. 17 ans c’est très long, le “Rosso Corsa” a donc logiquement souffert mais, on est loin d’une situation irréversible. Seul une optique avant est cassée et les pneus sont irrécupérables. Pour prouver la durée pendant laquelle l’auto n’a pas bougé, la vidéo fait apparaître, collé à l’intérieur sur le pare-brise, un macaron officiel de 2003 des autorités locales. Depuis, de l’herbe a même poussé sous la Ferrari. On préfère largement les photos studio publiées par la firme de Maranello à l’époque du lancement de la Testarossa.

Ferrari Testarossa

En revanche l’intérieur de la Testarossa est très endommagé. A Porto Rico, il fait chaud et humide, cela a donc causé de gros dégâts. Quant au moteur, il tourne toujours mais, il devra être entièrement démonté pour être remis en état pièce par pièce.

Ferrari Testarossa

Pour ceux qui ont été au bout de la vidéo, on découvre que la Ferrari a finalement été déplacée et qu’elle est à vendre car, son propriétaire semble être incapable de la restaurer. Alors, cette Ferrari est-t-elle une bonne affaire ? La réponse est, bien sûr, oui mais, il faudra aller la chercher loin, très loin…

Ferrari Testarossa

Enfin, rappelons que la Ferrari Testarossa est apparue en 1984 et qu’elle est motorisée par un V12 5.0 l de 390 chevaux. Cette semaine, c’est une rare Ferrari F40 qui a également fait le buzz suite à un accident.

La rédaction

Photos : captures d’écran Youtube et Ferrari