Le Mondial de l’Auto 2018 risque de rester dans les annales comme celui des grands absents. Le Hall 1 de Paris Expo est hélas assez triste mais, fort heureusement, Ferrari a fait le déplacement de la plus belle des manières avec ces deux speedsters : les Ferrari Monza SP1 et Ferrari Monza SP2. De quoi faire rêver les visiteurs du salon.
Les duo Ferrari Monza SP1/Ferrari Monza SP2 est apparu aux yeux du monde Automobile, avec un grand “A” de rigueur, il y a à peine deux semaines. Depuis, les deux bolides au style qui mêle l’ultra-moderne et l’ancien étaient attendus dans la capitale avec beaucoup d’impatience.
Tous deux développés sur la plateforme de la 812 Superfast qui semble être complètement effacée à Paris, les fabuleux Ferrari Monza SP1 et Ferrari Monza SP2 sont une “ode à la sportivité”. Démunis de pare-brise, les deux speedsters profitent d’un système breveté qui oblige les flux d’air à remonter devant le pilote, pour la Monza SP1. La Monza SP2 intégrant, quant à elle, un baquet passager.
Longues, très longues, les deux créations aux lettres “SP” pour Spécial Projects Ferrari, font ressortir un style qui ramène à l’époque des speesters italiens d’après-guerre.
En termes de puissance, les deux bolides sont motorisés par le V12 6.5 l de 810 chevaux et 719 Nm de couple. Ils sont ainsi capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 s et d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.
Enfin, et avant d’en découvrir d’autres photos, sachez que 499 exemplaires des Ferrari Monza SP1 et Ferrari Monza SP2 confondus seront produits et pas un de plus. Pour s’offrir l’un de ces bijoux, le ticket d’entrée est de 1 700 000 €.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com