C’est, peut-être, la nouveauté automobile la plus attendue de 2022. Dans quelques mois, très probablement à l’automne, Ferrari lèvera le voile sur le premier SUV de son histoire. Hier, la firme au « Cheval cabré » a ainsi dévoilé une première image de son futur véhicule dit « haut perché ».
Il y a quelques jours, une photo volée du Ferrari Purosangue a fait le tour du web sachant que le futur SUV italien est apparu camouflé. Est-ce pour cela que la firme de Maranello vient de publier un premier teaser concernant sa nouveauté ? Cela est tout à fait probable et il faut prendre en compte le fait que la « planète automobile » est très impatiente de découvrir le Purosangue.
You’ve heard the rumours… and we’re delighted to confirm they’re true (some of them). All will be revealed later this year. #Ferrari
— Ferrari (@Ferrari) March 23, 2022
C’est une image sombre qui a été dévoilée par Ferrari. Nous avons donc joué avec la luminosité de cette même image pour découvrir, d’une manière plus visible, la face avant du Ferrari Purosangue 2022. Ce dernier fait ressortir des ailes généreusement galbées et un capot très plongeant conforme, ou presque, à toutes les super-sportives qui sortent de l’usine de Maranello. Pour le reste, la signature lumineuse du Ferrari Purosangue est assez proche de celle de la Ferrari Daytona SP3. Quant au bouclier avant du Puronsangue, il devrait être très ouvert.
Comme évoqué en introduction, le Ferrari Purosangue devrait être dévoilé en octobre, ce qui nous amène au Mondial de l’Auto de Paris qui est programmé du 17 au 23 de ce même mois. On peut alors penser que Ferrari profitera, probablement, de cet événement automobile, pour organiser la révélation, en première mondiale, du Purosangue.
Enfin, il reste à savoir si le très attendu SUV Ferrari sera motorisé par un V8 ou un V12. Ce qui est certain, c’est qu’il sera équipé d’un système électrique qui en fera un SUV de type PHEV, à l’identique de la Ferrari 296 GTB.
La rédaction
Photo : Ferrari