C’est un secret de Polichinelle, le constructeur au “cheval cabré” va bel et bien céder à la tentation SUV pour répondre à Lamborghini, Porsche, Aston Martin, etc… Depuis des mois, de nombreux designers professionnels ou amateurs livrent leur vision du futur véhicule haut perché italien. Giorgi Tedoradze a ainsi imaginé à quoi pourrait ressembler le Purosangue.
Le Ferrari Purosangue est attendu à l’horizon 2022 sachant que des prototypes camouflés, grâce à l’utilisation d’éléments de carrosserie repris au Maserati Levante, sont régulièrement surpris en test sur la piste du circuit de Fiorano. Précisons que le nom “Purosangue” correspond à celui du projet. Il se pourrait donc bien que cette prochaine Ferrari puisse adopter une autre dénomination.
Concernant le Ferrari Purosangue créé par Giorgi Tedoradze, il est assez inspiré par le design révélé sur les dernières Ferrari. Pour exemple, ses optiques avant sont assez proches de celles de la Ferrari SF90 Stradale. Vu de face, ce concept-car virtuel révèle des lignes tranchantes à la façon de la Ferrari F8 Tributo.
A l’arrière on retrouve également des grandes fentes situées verticalement au niveau du bouclier arrière, ceci comme sur la SF90 Stradale. Quant à la double sortie d’échappement positionnée très haut, rien ne dit, bien sûr, que le bureau de style de Maranello ira aussi loin.
Une question se pose à savoir, est-ce que Ferrari va faire le choix d’un design que nous qualifierons de très agressif pour son futur SUV ou de lignes plus sages et consensuelles pour attirer une clientèle plus “bourgeoise” avide de ce dernier type de trait ? Dévoilée fin 2019, la Ferrari Roma (en photo ci-dessus) a d’ailleurs été dessinée pour attirer de potentiels acheteurs qui préfèrent des styles moins sportifs et plus épurés.
Enfin, qu’en sera-t-il de la motorisation du SUV Ferrari : V8, V12 ou hybridation PHEV ? La réponse dans quelques mois.
La rédaction
Photos : Giorgi Tedoradze