C’est donc pour mettre en avant son sponsor Hewlett-Packard (HP) que la Scuderia Ferrari a révélé, il y a quelques heures à Miami, des monoplaces SF-25 tricolores. Hormis le blanc, même si le rouge Ferrari et le bleu HP ne sont pas exactement les couleurs du drapeau français, avouons que la livrée des Ferrari SF-25 du GP de Miami a de quoi surprendre. A l’opposé, les monoplaces Alpine F1 Team A525 sont, cette année, bleues et roses, le rose étant, cette fois, la couleur du sponsor principal de l’écurie française, à savoir BWT, dont l’activité est la fabrication de systèmes de traitement de l’eau… ou quand le business prend le dessus sur le sport.
Comment vont réagir les tifosi à la vue de cette Ferrari SF-25 bleu-blanc-rouge, quand on connaît, en football, non sans humour et provocation, la rivalité entre la France et l’Italie ? Espérons néanmoins que cette livrée, destinée uniquement au GP de Miami 2025, portera chance à Charles Leclerc et Lewis Hamilton.
En complément des Ferrari SF-25 bleu-blanc-rouge, Charles Leclerc et Lewis Hamilton porteront de belles combinaisons blanches et bleues, toujours exclusivement pour le GP de Miami.
Enfin, ce week-end, le départ du GP de Miami sera donné le dimanche 4 mai à 22h00 (heure française). Attention, le samedi 3 mai, il ne faudra pas manquer la course Sprint du GP de Miami, dont le départ est programmé à 18h00 (heure française).
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com