Fiat 500 Ibrida : la version hybride MHEV, c’est pour novembre 2025

Avec la 500e, Fiat est en grande difficulté depuis des mois en termes de ventes. La petite voiture électrique italienne est, en effet, dépassée par la concurrence pour ses tarifs et son autonomie. Annoncée depuis quelques mois par Stellantis, la Fiat 500 Ibrida à micro-hybridation MHEV devrait être commercialisée plus tôt que prévu, à savoir à l’automne 2025.

Souvenez-vous, suite à la baisse brutale des ventes de la Fiat 500e, la direction de Stellantis a été contrainte de fermer provisoirement, à plusieurs reprises, l‘usine de Mirafiori où la sympathique voiture électrique est produite. En réaction, Fiat et Stellantis ont ensuite annoncé l’arrivée d’une version hybride de leur populaire 500. Il s’agira de la Fiat 500 Ibrida. Les choses semblent donc s’accélérer du côté du constructeur automobile italien. En effet, Jean-Philippe Imparato (Chief Operating Officer Enlarged Europe – CEO Stellantis Pro One) vient d’annoncer, auprès du média Autocar que « l’offre Fiat 500 sera complétée par une version hybride en novembre 2025 ».

Fiat 500 ibrida

La Fiat 500 Ibrida sera, en quelque sorte, une évolution de la 500e 100% électrique, car elle reposera sur la même plateforme STLA City, sachant que cette dernière est en cours de modification dans le but d’intégrer une motorisation hybride. Un bloc 3-cylindres 1.2 l turbo devrait être associé à une boîte de vitesses dite « électrifiée » (à double embrayage), pour la Fiat 500 Ibrida 2025. Le petit moteur électrique fonctionnant sous technologie à 48 V MHEV sera, d’ailleurs, intégré à cette même  boîte de vitesses. Cet ensemble MHEV est bien connu, car il est déjà très répandu sur des modèles des marques appartenant à Stellantis.

Enfin, face à la future Fiat 500 Ibrida, la concurrence est déjà bien en place, notamment avec les Hyundai i10 et Suzuki Swift. Cependant, le capital de sympathie que génère, depuis toujours, la Fiat 500, devrait lui permettre de se vendre beaucoup plus que la voiture électrique Fiat 500e. Affaire à suivre en fin d’année 2025 donc…

Photos : Stellantis et LesVoitures.com