Actualités Automobiles

Fiat 500 Spiaggina 58 : série spéciale anniversaire et un showcar en prime

Il y a 60 ans, la Fiat 500 Jolly Spiaggina était née. Pour honorer cette mythique automobile italienne et mettre en beauté de nouveau la Fiat 500, le constructeur italien dévoile la série spéciale Fiat 500 Spiaggina 58. Attention, il n’y en aura que 1 958 et exclusivement en version cabriolet 500C.

En 1958, la 500 Jolly Spiaggina était déjà une série spéciale. Aujourd’hui, la citadine devenue moderne se montre avec un style en total accord avec le passé. La Fiat 500 Spiaggina 58 révèle une teinte « Bleu Volare » typique de l’époque ainsi que des jantes pleines blanches. Du beige est également présent sur la capote et à l’intérieur.

Côté moteur, cette sympathique automobile est proposée en essence 1.2 l de 69 ch et TwinAir et 0,9l de 85 ch.

La 500 Spiaggina 58 n’est pas seule car elle est accompagnée d’un showcar développé en partenariat avec Garage Italia : la Spiaggina by Garage Italia. Exit le toit conformément au modèle originale de 1958. Le pare-brise a également subi une « coupe d’été ».

A noter que des techniciens de chez Pininfarina ont collaboré à la création de cette 500 des mers qui possèdent, entre autres, une plateforme de chargement en liège façon caillebotis dont le  motif rappelle le pont en teck des yachts de luxe.

Le plus intéressant, c’est que ce concept-car verra bientôt le jour comme le communique de FCA le précise : « la voiture peut être commandée et customisée avec toutes les options de personnalisation proposées pour cette version ponctuelle par Garage Italia, notamment la possibilité de remplacer le pare-brise standard par un déflecteur bas de type nautique comme celui installé sur le showcar. La voiture pourra être équipée de n’importe quel moteur actuellement disponible au sein de la gamme Fiat 500. »

La rédaction

Photos : Fiat

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 4 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 21 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com