Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Fiat 500 Spiaggina 58 : série spéciale anniversaire et un showcar en prime

  Publié le 5 juillet 2018 par

Il y a 60 ans, la Fiat 500 Jolly Spiaggina était née. Pour honorer cette mythique automobile italienne et mettre en beauté de nouveau la Fiat 500, le constructeur italien dévoile la série spéciale Fiat 500 Spiaggina 58. Attention, il n’y en aura que 1 958 et exclusivement en version cabriolet 500C.

En 1958, la 500 Jolly Spiaggina était déjà une série spéciale. Aujourd’hui, la citadine devenue moderne se montre avec un style en total accord avec le passé. La Fiat 500 Spiaggina 58 révèle une teinte « Bleu Volare » typique de l’époque ainsi que des jantes pleines blanches. Du beige est également présent sur la capote et à l’intérieur.

Côté moteur, cette sympathique automobile est proposée en essence 1.2 l de 69 ch et TwinAir et 0,9l de 85 ch.

La 500 Spiaggina 58 n’est pas seule car elle est accompagnée d’un showcar développé en partenariat avec Garage Italia : la Spiaggina by Garage Italia. Exit le toit conformément au modèle originale de 1958. Le pare-brise a également subi une « coupe d’été ».

A noter que des techniciens de chez Pininfarina ont collaboré à la création de cette 500 des mers qui possèdent, entre autres, une plateforme de chargement en liège façon caillebotis dont le  motif rappelle le pont en teck des yachts de luxe.

Le plus intéressant, c’est que ce concept-car verra bientôt le jour comme le communique de FCA le précise : « la voiture peut être commandée et customisée avec toutes les options de personnalisation proposées pour cette version ponctuelle par Garage Italia, notamment la possibilité de remplacer le pare-brise standard par un déflecteur bas de type nautique comme celui installé sur le showcar. La voiture pourra être équipée de n’importe quel moteur actuellement disponible au sein de la gamme Fiat 500. »

La rédaction

Photos : Fiat