Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Tour Auto – Nantes / Limoges : la 600D surprend sur le circuit du Val de Vienne !

 
 
    Publié le 27 avril 2017

Comme chaque jour, le Tour Auto réserve son lot de surprises, bonnes ou mauvaises, et entretien ainsi son mythe. Si l’une de ses bonnes surprises doit être à retenir, c’est l’arrivée aux portes du top 30 de l’équipage de Chessé / Raffin qui hisse à la fin de cette étape en direction de Limoges la petite 600D à la 31ème place au général. Voyons plus précisément comment la petite italienne a su grappiller encore six places depuis hier.

La première partie de journée s’est déroulée avec en ligne de mire une première épreuve chronométrée sur route fermée. Nous le savons, malgré la vitesse d’apprentissage fulgurante de notre duo, ce genre d’épreuve reste d’une grande complexité, et ne joue pas encore réellement à l’avantage de l’équipage #22. Le but était alors sur ce premier chrono du Val de Sèvre, de rester au contact sans prendre de risques pour la mécanique.

_MG_4331
En revanche, depuis leur première expérience fructueuse sur le tracé du circuit Bugatti, le Val de Vienne était très attendu pour essayer de faire une belle opération. Cet objectif leur a sans doute semblé un peu trop modeste, du fait Doriane et Thomas ont fait les choses en grand et se sont placé 6ème de cette épreuve sur un circuit que les initiés reconnaîtront très sélectif. Un détail qui n’a pas intimidé la jeune copilote qui s’est visiblement approprié sans mal les subtilités de la piste. Une fois encore, la 600D a réussi son pari et se place en sérieuse concurrente au milieu d’un plateau tout à fait somptueux. Car au-delà de leur envie de bien faire, ces deux passionnés ont avoué leur plaisir indescriptible de rouler et se faire doubler par quelques spécimens démentiels comme des Ferrari 250 GT Berlinetta, Lusso, 275 GTB, Maserati 200 si ou encore Jaguar MKII. Un ballet mécanique auquel a pris part la petite italienne populaire !

IMG_4611

C’est donc après cette franche réussite que la seconde épreuve sur route de la journée est arrivée près de Saint Martin de Jussac. Même combat, sauver les meubles et par conséquent garder l’avantage gagné sur le circuit du Val de Vienne. Le contrat semblait rempli à l’issue de la spéciale avant le dernier tronçon de liaison qui dirigeait l’ensemble des concurrents vers le Parc Expo de Limoges.

IMG_4003

Comme commence à le vouloir la tradition, faisons un petit tour d’horizon de l’état de santé de la petite bête de course. Si jusque-là, la belle bleue s’est très bien comportée, il était temps que certains consommables commencent à faiblir. C’est donc un contrôle scrupuleux du système de freinage qui aura occupé la toute petite équipe d’assistance mécanique.

fiat-600-limoges-tour-auto-2017

A l’issue de cette petite consultation, tous les feux semblent être au vert pour rejoindre demain la ville rose, Toulouse. Au programme deux épreuves spéciales, et un passage sur le circuit d’Albi, une nouvelle chance de performer et faire pâlir quelques concurrents.

Texte : Guillaume Pons

Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon et Mathieu Berger

IMG_4526

_MG_4716

_MG_5237

IMG_4627