La Fiat Panda City Cross Black & Waze remplace la Panda City Cross Waze qui est apparue en 2018. Au programme de cette série spéciale, un style de petit crossover et la mise en avant de Waze. Cependant, il faudra impérativement télécharger l’application sur son iPhone ou autres smartphones car la Panda ne propose pas de GPS.
Avouons que la Fiat Panda est toujours aussi sympathique et cette série spéciale apporte un coup de jeune à celle dont le terrain de prédilection est la ville. En matière de style, des finitions en noir brillant embellissent le sabot avant ainsi que les coques des rétroviseurs, sans oublier les poignées de portes. On remarque également des jantes d’une taille de 15″ au traitement bi-ton comme pour le toit. La touche Waze étant apportée au niveau des ailes avec le petit logo fantôme.
A l’intérieur de cette Fiat Panda City Cross Black & Waze, des touches de couleurs blanches et vertes viennent habiller les sièges en tissu. Niveau équipements, on trouve la climatisation manuelle et une dotation assez complète.
Baptisée au nom de l’application Waze, cette Panda propose un support pour smartphone. Ce dernier étant au programme des options sur les autres modèles. Après avoir téléchargé l’application Panda U Connect et, bien sûr, Waze, votre smartphone deviendra indispensable pour naviguer en ville et ailleurs. U Connect devenant en quelque sorte votre système d’infodivertissement. Deux services intéressants sont inclus dans l’application Fiat, à savoir Find myCar et My Car qui permettent respectivement de géolocaliser la voiture et de suivre son programme d’entretien.
La Fiat Panda City Cross Black & Waze est motorisée par un bloc 1.2 l de 69 chevaux et son tarif est de 13 490 €. Pour ceux qui vivent en montagne, il faudra donc partir sur la très efficace, joueuse et étonnante Panda 4×4.
La rédaction
Photos : Fiat