Vidéo : le teaser alléchant du film Gran Turismo

Du jeu Gran Turismo (PlayStation) à la course automobile… C’est ainsi que Jann Mardenborough est devenu pilote automobile après avoir remporté, en 2011, la GT Academy organisée en partenariat entre Sony Interactive Entertainment et Nissan. Le 9 août 2023, le film Gran Turismo retracera, sur grand écran, le parcours de Jann Mardenborough. Sony Pictures Entertainment vient de dévoiler le teaser de Gran Turismo, le film. Rappelons que le jeu vidéo éponyme a été lancé en 1997.

L’adaptation du jeu vidéo Gran Turismo au cinéma devrait rencontrer un fort succès car, le film réunira, à la fois dans les salles obscures, les passionnés de jeux vidéos et de sport automobile. Le jeune acteur britannique, Archie Madekwe, endossera le rôle de Jann Mardenborough, ce dernier ayant participé aux séquences de course automobile mises en scène pour le film Gran Turismo. Orlando Bloom, connu principalement pour son rôle dans la franchise Pirates des Caraïbes sera aussi à l’affiche du film Gran Turismo. David Harbour, notamment vu dans la série Stranger Things, est aussi au casting de Gran Turismo, le film. Cliquez sur « Play » ci-dessous pour découvrir le teaser.

C’est dans le cadre du CES 2023 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas que Sony a présenté les premières images de sa superproduction. Dans ce teaser prometteur, on découvre donc des Nissan GT-R, autres GT de compétition ainsi que des prototypes.

film Gran Turismo Sony

Rappelons, à ce titre, que Jann Mardenborough a participé à trois reprises aux 24 Heures du Mans, ceci en LMP2 (2013 et 2014) et en LMP1 (2015). Qui ne se souvient pas du désastre Nissan de 2015, au Mans, avec la Nissan GT-R LM Nismo (en photo ci-dessous) ?

Enfin, en mars 2022, Sony Interactive Entertainment a annoncé avoir vendu, depuis 1997, 90 millions de jeux vidéos Gran Turismo, ce qui en fait la franchise la plus rentable de l’histoire, à ce jour, pour Sony Interactive Entertainment.

La rédaction

Photos : Sony Interactive Entertainment, impressions d’écran YouTube et LesVoitures.com