Ford Fiesta ST200 : la petite qui a tout d’une grande grâce à ses 200 ch !

Le salon de Genève, qui ouvre ses portes mercredi, regorgera de nouveaux SUV en tout genre, le secteur le plus porteur, de berlines et autres concept-cars, etc… N’en n’oublions pas les citadines qui accueilleront sur leur segment une « bombinette » de 200 ch, la nouvelle Fiesta ST200.

La panoplie de la Fiesta ST200 fait esthétiquement dans l’efficace et l’exclusivité ! Une teinte grise, des jantes noires de 17″, un diffuseur et de nombreux éléments intérieurs, à l’image des sièges Recaro, métamorphosent la citadine.

Au-delà de la sportivité dégagée par la « petite Ford », ses entrailles évoluent. Cette Fiesta ST200 2016, dont le centre de gravité a été abaissée de 15 mm, renferme ainsi le meilleur de la technologie. La liste des optimisations mécaniques apportées est longue : contrôle vectoriel du couple avec 3 modes, fusée d’essieu avant revu, barre de torsion arrière au roulis amélioré, suspensions raffermies, direction plus directe, freinage retravaillée, etc..

A son lancement en 2013, l’ancienne version pouvait déjà se vanter d’une puissance de 182 ch et de 240 Nm obtenus du 1,6 l EcoBoost. Aujourd’hui, 18 ch ont été gagnés et le couple de la nerveuse ST200 passe à 290 Nm. Et ce n’est pas tout car un système de suralimentation permet d’atteindre 215 ch et 320 Nm pendant 20 s. Les performances de la Fiesta ST200 sont annoncées pour 6,7 s de 0 à 100 km/h et 230 km/h en pointe.

La Fiesta ST200 rentre ainsi dans la cours des grandes. A quelques mètres d’elle, sur le stand du constructeur américain au Geneva International Motor Show 2016, seront exposées les GT de route et de course. En juin prochain, cette dernière participera aux 24 Heures du Mans alors que la ST200 rentrera en production. Il reste à découvrir le prix de cette prometteuse Fiesta.

La rédaction

Photos : Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité