On connaissait déjà les Ford Focus Trend, Titanium, Active, ST-Line et Vignale pour la berline compacte. lancées ensemble. La nouvelle Ford Focus SW Active complète logiquement une famille aux divers arguments de style et d’espace. Ce dernier point étant bien sûr propre aux breaks.
Pour transformer son break en baroudeur, Ford utilise une recette bien connue au sein du marché automobile : boucliers avant/arrière qui intègrent chacun un sabot de protection gris, protections des passages de roues. Des jantes d’une taille de 17″ complètent un design sobre. Le reste restant identique au style moderne et réussi de la Focus 2018.
Comme pour la Focus Active en berline compacte, la SW Active est rehaussée de 30 mm. De quoi être tenté à partir sur des pistes et autres chemins sinueux en famille. Mais, attention, la transmission intégrale n’est pas au programme de la Ford Focus SW Active. Des pneus spécifiques optimisés pour des éventuels balades automobiles en-dehors des sentiers battus, l’équipent en revanche.
Sur une voiture familiale, la transmission intégrale est synonyme de poids plus élevé, de consommations et d’émissions de C02 également plus importantes. Pour compenser l’absence logique de quatre roues motrices, Ford propose, sur la Focus SW Active, des modes de conduite off-road : Trail et Slippery.
Quant aux motorisations, elles devraient être les mêmes que la berline compacte dont les 1.5 l EcoBoost de 150 ou 182 chevaux et les diesel 1.5 l EcoBlue en 95 et 120 chevaux (300 Nm pour les deux), 2.0 l EcoBlue de 150 chevaux (370 Nm de couple).
En attendant la future Focus RS, découvrez notre essai de la Focus 1.5 l EcoBoost ST-Line.
La rédaction
Photos : Ford
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