Baptisée en toute simplicité “Le MANSORY”, voici la Ford GT revue par le préparateur allemand connu pour s’attaquer aux plus puissantes supercars et autres SUV dits sportifs. Au programme, un style largement retravaillé avec des éléments de carrosserie tranchants et une puissance qui grimpe à 710 hp. Trois exemplaires de cette impressionnante super-sportive seront assemblés.
Sans complexe, pour marquer de son empreinte le travail effectué sur la Ford GT, Mansory s’est donc permis de retirer tout lien avec le constructeur américain et son département Ford Perfromance. Avouons que sur le plan de son style, “Le MANSORY”, on l’adore ou pas… sa teinte bleue ayant également un nom “Bleurion Racing” alors que la bande blanche centrale et le traitement réalisé sur la fibre de carbone offrent un aspect très compétition à la Supercar.
Le kit carrosserie développé par Mansory pour la Ford GT est composé de fibre de carbone. A l’avant, on remarque la présence d’une lame qui remonte sur le contour du bouclier, ce dernier faisant apparaître des ailettes inédites. Plus haut, des optiques à LED spécialement conçues pour la super-sportive américaine font leur apparition offrant un rendu plus moderne et acéré sachant que les ailes viennent les recouvrir pour former un capot aux contours très agressifs.
De profil, le nom “Le MANSORY” saute aux yeux au niveau des bas de caisse “revus et corrigés”. A cela s’ajoutent des jantes en aluminium forgé de taille 9×21 à l’avant et 12×21 à l’arrière. Quant aux gommes, elles sont annoncées à haute performance : Continental Sport Contact 6.
Concernant la partie arrière de cette “Le MANSORY”, il n’y a plus deux mais trois sorties d’échappement sur cette Ford GT Mansory, le bouclier et le diffuseur étant beaucoup plus typés compétition comparativement à la Ford GT standard. On notera aussi la présence d’un nouvel aileron fixe beaucoup plus imposant et d’ailes ouvertes, ceci sans oublier les deux entrées d’air situées sur le toit. La Ford GT perd donc, à cause de Mansory, son aérodynamique active !
A l’intérieur, c’est beaucoup plus sage avec de l’Alcantara à foison et, toujours de la fibre de carbone, une petite dose de bleu pour la planche de bord accompagne notamment un joli blanc.
Enfin, sur le plan mécanique, Mansory ne révèle pas les détails des évolutions apportées au V6 3.5 l EcoBoost biturbo. De 656 chevaux de puissance (à 6 250 tr/min) et de 550 Nm de couple (à 5 900 tr/min), la Ford GT passe à 710 hp (près de 720 chevaux) et 840 Nm de couple.
Pour conclure et avant de profiter de la vidéo de présentation de “Le Mansory”, découvrez ou redécouvrez notre essai, chez M-Sport, de la Ford GT (photo ci-dessus) en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Mansory et Ford