En 1964, Ford lança sa Mustang, la « Pony Car » qui est aujourd’hui toujours une légende ! En cette fin d’année 2013, la marque américaine dévoile les lignes de son nouveau cheval. La Mustang, c’est 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis ses débuts, le symbole des USA automobile dont bien des cinéastes en ont fait une star comme celle de Bullit. Voici les premières infos sur la nouvelle Ford Mustang…
La précédente génération de la Mustang avait débuté en 2004. Presque 10 ans après, la nouvelle Mustang devait être dans l’ère du temps tout en gardant ses origines mythiques. C’est chose faite avec des lignes plus tendues et modernes mais avec un regard perçant et une « gueule » a avalé le bitume de la Route 66.
Deux versions seront disponibles en 2015 en Europe dont la France bien sûr avec un cabriolet et coupé fastback. Le cabriolet se rapprochera sensiblement du modèle de 1964 grâce au choix d’une capote.
La Ford Mustang 2015 a été présenté aujourdh’ui à Barcelone par Bill Ford en personne et c’est l’actrice Sienna Miller qui en est l’ambassadrice. Mais c’est bien la Mustang 2015 la star du jour, la voici à travers les deux premières vidéos officielles avec la présence de Sienna Miller dans la seconde.
Les motorisations proposées seront un 4-cylindres 2,3 litres EcoBoost de 309 chevaux et 407 Nm de couple. L’autre moteur sera un gros V8 de 5 litres (426 chevaux et 529 Nm de couple). Deux transmissions seront proposées au choix : manuelle à six rapports ou automatique avec palettes au volant. Vivement 2015, l’année du retour de LA « Mucle Car »… D’ici là, découvrez là encore en photos, sous tous les angles et dans toutes les couleurs, au terme de ce sujet.
La rédaction
Photos : Ford