Depuis 1964, année de lancement de la première « Pony Car », 10 000 000 de Ford Mustang ont été produites. Ce chiffre historique a été atteint cette semaine à Flat Rock, là où la sportive est assemblée.
Il n’a pas fallu attendre longtemps après sa révélation avant que la Ford Mustang rencontre le succès. A New York, en 1964, 22 000 commandes avaient été enregistrées dès le premier jour de son parcours devenu rapidement international.
De nos jours, la Ford Mustang est tout simplement la sportive la plus vendue au monde. Celle qui est sortie de l’usine en tant que 10 000 000ème exemplaire est une version cabriolet motorisée par un V8 de 460 chevaux.
Jim Farley, président des marchés mondiaux de Ford Motor Company, s’est exprimé sur ce chiffre qui marque le monde de l’Automobile :
« La Ford Mustang est le cœur et l’âme de cette entreprise et possède une immense notoriété dans le monde entier. Voir aujourd’hui une Mustang rouler dans une rue de Détroit, de Paris ou de Pékin me rappelle encore l’émotion lorsque j’ai acheté ma première voiture – un coupé Mustang de 1966 – avec laquelle j’ai traversé les Etats-Unis. La Mustang est une véritable machine à fabriquer des sourires partout dans le monde. »
Pour marquer cet événement, Ford a rassemblé plusieurs générations de la Mustang. C’est à voir ci-dessous en vidéo.
Retrouvez l’essai de la 6ème génération de la Ford Mustang sur :
Ford Mustang EcoBoost Cabriolet : « cheval dressé », essai
En vidéo bonus, voici, ci-dessous, notre road trip dans les Balkans à bord de la Dazzle Ford Mustang.
La rédaction
Photos : Ford et LesVoitures.com