C’est sûrement la voiture la plus mythique de l’histoire de l’automobile qui va être proposée lors d’une vente aux enchères organisée par Mecum Auctions. Dans quelques jours, précisément le 10 janvier prochain à Kissimmee en Floride, la Ford Mustang GT vue dans le film « Bullitt » devrait ainsi « exploser » le marteau du commissaire-priseur.
En 2018, le film « Bullitt » a fêté ces 50 ans. Lors du tournage, ce sont, bien sûr, plusieurs Ford Mustang GT qui ont été utilisées par Steve McQueen, la légende était née et, depuis, elle n’a jamais cessé d’entretenir les « fantasmes automobiles » des collectionneurs.
Mecum Auctions précise ainsi, sur son annonce, le parcours de cette formidable Ford Mustang GT qui sera vendue dans son jus. Après le tournage de « Bullitt », la Warner Bros a vendu l’auto à Robert Ross. Ce dernier s’en sépare ensuite en 1970 en la vendant à Frank Marranca, un détective. Quatre ans passent et Marranca décide à son tour de revendre la Ford Mustang GT. Robert Kiernan, un habitant de Madison dans le New Jersey, en fait alors l’acquisition pour seulement 6 000 $. L’homme décède en 2014 et c’est son fils, Sean, qui hérite de la Mustang GT. Aujourd’hui, Sean Kiernan a donc décidé de gagner « un peu d’argent »…
La Ford Mustang GT arbore la fameuse teinte « Highland Green » et ne porte pas le « cheval sauvage » sur sa face avant, les jantes « American Racing Torque Thrust » faisant partie du package originale de la voiture américaine.
L’intérieur de cette dernière a été préservé malgré le temps qui a fait son œuvre au niveau des sièges et de l’habillage des portières. Quant au V8 6.4 l, il a été reconstruit avec certaines pièces d’origine.
Enfin, cette Mustang GT filmée dans la majorité des scènes du film « Bullitt » devrait trouver son nouveau propriétaire aux alentours de 4 M$.
La rédaction
Photos : Mecum Auctions