En septembre dernier, l’agence de communication L’Ecurie a créé l’évènement en partenariat avec Ford France autour d’un concours sur Instagram. Morgan Grosset, le gagnant, a ainsi eu l’honneur de voir réaliser sa vision de la Ford Mustang. Elle a été présentée lors d’une grande soirée, à la Garde Républicaine. Cinq autres inspirations d’artistes ont accompagné cette sculpturale Mustang. Voici notre shooting photo…
Les premiers chiffres de vente de la Ford Mustang suffisent à eux seuls pour résumer l’effervescence et l’attente qui ont régnées depuis décembre 2013, date à laquelle le “mythe automobile Mustang” est réapparu. En 2014, la nouvelle Ford Mustang a parcouru le “vieux continent” lors du salon de Genève et au Mondial de l’Automobile de Paris. Mais c’est seulement en juillet dernier qu’elle est arrivée en concessions chez nous. Avec 1 150 unités commandées à fin novembre, la nouvelle génération de la première “pony car” de l’histoire de l’automobile marque déjà de son empreinte le marché français.
Disponible en deux versions, coupé et cabriolet, la Ford Mustang est motorisée au choix par le 2.3 l EcoBoost (314 ch) ou le 5.0 l V8 (418 ch – Mustang GT). Ses tarifs, très agressifs, débutent respectivement à 35 000 € et 40 000 €. Cette véritable icône, revue en mode “wrapping”, détonne pas son design acéré et moderne. Voici en exclusivité, les premières photos “au grand jour” de la Mustang “by Morgan Grosset”. Ce shooting photo a été réalisé sur le site de Ford France qui accueille le château Saint-Léger, bâtisse construite entre 1884 et 1886. En bonus, la vidéo de la soirée de la Garde Républicaine suit après nos clichés…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Thomas K. de Chessé)