La Ford Mustang peut être considérée comme l’un des plus grands « fantasmes automobiles » tant la voiture américaine a marqué, et marque toujours l’histoire de l’Automobile. Aux USA, le Ford F-150 Raptor en est un autre en matière de pick-ups. Le talentueux X-Tomi Design créé une insolite Ford Mustang Raptor qui réunit les deux Ford en une seule.
Celui à qui l’on doit le « Tuning inversé« , frappe de nouveau grâce à son imagination débordante. Avec la Ford Mustang Raptor, X-Tomi Design pourrait soumettre son idée aux dirigeants de FMC (Ford Motor Company). Pourquoi pas sous la forme d’un concept ? Osons lancer cette proposition au constructeur américain.
Campée sur des énormes jantes à la monte pneumatique tout-terrain, la Ford Mustang Raptor profite presque de tous les attributs obligatoires pour évoluer sur d’autres terrains que celui composé d’asphalte. Le sabot de protection avant en est l’un des nombreux exemples. Les initiés aux F-150 Raptor et à la Mustang auront sûrement remarqué que le logo spécifique à la « Pony Car », à savoir le cheval sauvage », a disparu de la calandre au profit d’un énorme « FORD » conforme à celui du pick-up. De même, les petites LED situées de part et d’autre du bas du bouclier avant sont reprises au F-150 Raptor.
Les profils de cette Ford Mustang Raptor profitent de protections surdimensionnées au niveau des passages de roues. L’inscription « Raptor » se montre sur les ailes arrière. Au final, la Ford Mustang Raptor conserve un style très proche du coupé malgré l’intégration virtuelle d’éléments du pick-up.
X-Tomi Design surfe quelque peu sur l’actualité car Ford vient d’annoncer la future arrivée d’un modèle badgé Raptor en Europe. Il s’agira du Ford Ranger Raptor. (en photo ci-dessus). Pour conclure, voici le Ford F-150 Raptor lors de notre essai de ce monstre avec, « Amérique oblige », de la country musique en ambiance musicale.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et X-Tomi Design