A l’occasion du SEMA Show de Las Vegas, Ford a présenté une version des plus rugissantes de son historique Mustang. Désireuse de marquer le coup à travers ce monstre, la marque américaine se décide à employer les grands moyens.
Le temple du jeux et de la démesure vient d’accueillir le SEMA Show, et Ford a répondu présent en marquant de son empreinte cet événement. Pour cela le constructeur emblématique a dévoilé deux versions de sa Mustang RTR. La première nommée Spec 1 (418 chevaux) ne dispose que de modifications esthétiques (spoiler, calandre disposant de deux optiques triangulaires et diffuseur arrière).
Pour la deuxième, c’est une toute autre histoire : 725 chevaux, un couple développant près 900 Nm, la Mustang RTR version Spec 2 et son V8 5.0 litres s’apprêtent à marquer l’histoire de l’automobile américaine. Qui plus est, cette version Spec 2 n’opte pas seulement pour un simple gain de puissance obtenu par l’ajout d’un compresseur. Ainsi, elle dispose également d’un nouveau système de refroidissement, d’une barre antiroulis, d’amortisseurs réglables, de suspensions rabaissées et de sorties d’échappements Mangaflow.
Certes nous ne sommes pas encore au niveau des 850 chevaux de la Mustang Shelby GT 500 Super Snake 2013, mais la nouvelle “Super Muscle Car” de chez Ford fera à coup sur des heureux. Certains trouvaient le V8 5.0 de 428 chevaux trop mou, avec un gain de puissance de 307 chevaux voilà qui viendra faire taire les sceptiques.
Développée en collaboration avec le champion du monde de drift Vaughn Gittin Jr., sur la même base moteur que le V8 5.0 l de 428 chevaux, ce bijou devrait faire peur à plus d’une. A commencer par ses concurrentes américaine, la Dodge Challenger SRT Hellcat dotée d’un V8 de 700 chevaux et la Corvette C7 Z06 dotée elle aussi d’un V8 de 659 chevaux.
A travers ce modèle, la marque Ford montre qu’elle n’a pas besoin de Shelby pour sortir des véhicules complètement démesurés et hors du commun. La Mustang RTR ne sera disponible qu’à partir de janvier dans seulement quelques concessionnaires sélectionnées (bien évidemment sur le territoire américain). Avant de cliquer sur Play ci-dessous, montez le son de votre PC…
Texte : Antoine Brandy
Photos : Ford