Les Etats-Unis d’Amérique vont bientôt disposer du premier véhicule hybride dédié aux forces de l’ordre d’après Ford, et si on fait logiquement abstraction de la Porsche 918 Spyder de la police de Dubaï. Voici la Ford Police Responder Hybrid.
Entre le constructeur américain et les forces de l’ordre locales, leur relation remonte au siècle dernier et cela n’est apparemment pas près de s’arrêter alors que le monde automobile passe doucement à l’hybride et à l’électrique. Ainsi, la fin de la Ford Police Interceptor est annoncée.
Exit les V6 et V8, la police américaine va bientôt faire dans le “downsizing écolo” avec le 4-cylindres 2.0 l essence qui motorise la Responder Hybrid. Ce “very little block” est accompagné par un système électrique aux batteries lithium-ion. Ces dernières offrent 96 km d’autonomie en 100% électrique à la Responder. En cas de poursuite, l’hybridation offre un gain de puissance considérable et Ford précise que la voiture de police propre pourra évoluer avec une puissance optimale si cela est nécessaire.
En termes d’économie de fonctionnement, Ford annonce que près de 3 600 € seraient économisés par an et par voiture. Les différents états pourront commander l’auto dès cet été. Voici la Ford Police Responder en vidéo.
La rédaction
Photos : Ford