Le segment des pick-ups est en plein essor chez nous. Renault a son Alaskan, Mercedes-Benz son Classe X et Nissan le Navara. Ces trois propositions partageant la même plateforme, sans oublier le Volkswagen Amarok et le Toyota Hilux. Dans quelques mois, l’Américain Ford Ranger Raptor va faire bouger les lignes…
L’annonce de l’arrivée du Ford Ranger Raptor en France a été faite à l’occasion du Gamescom de Cologne. On connait déjà le Ford Ranger dans ses différentes « sages » versions. Celui qui s’apprête à débarquer en 2019 est très proche de son « grand frère » que l’on ne présente plus : le Ford F-150 Raptor. Le Ford Ranger Raptor 2019 reprend son style au niveau de la grande calandre mais ce n’est pas tout…
Ford Europe n’a pas tout dévoilé sur son « gros bébé » mais on sait déjà que ses amortisseurs Fox Racing Shox lui permettront d’aller plus vite en dehors des sentiers battus. Le système de freinage sera également à la hauteur de ce pick-up très racé avec des étriers à deux pistons. A l’avant, les disques seront ventilés (332 mm par 32 mm). A l’arrière, ils seront également ventilés (332 mm par 24 mm). Les pneus du Ranger Raptor ont aussi fait l’objet d’un travail spécifique : BF Goodrich 285/70 R17.
Du côté de sa motorisation, normes européennes obligent, pas de gros bloc américain mais un intéressant diesel 2.0 l EcoBlue bi-turbo de 213 chevaux et 500 Nm de couple. La transmission aux quatres roues est asurée par une boîte automatique à 10 rapports de dernière génération. Pour aller encore plus loin, pas moins de 6 modes de conduite seront proposés dont le « Baja » à hautes performances.
Ford, c’est aussi la connectivité automobile de haut niveau. Ainsi, le Ford Ranger Raptor sera doté d’un écran tactile 8″ avec SYNC 3 et de la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto.
Avant de découvrir (déjà) le Ford Rager Raptor 2019 en vidéo, Leo Roeks, Directeur de Ford Performance pour l’Europe nous le présente :
« Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up. Le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes. »
La rédaction
Photos : Ford
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