Le pick-up Ford Ranger refait parler de lui en ce printemps 2021 avec deux éditions limitées. La première baptisée Wolftrak (en gris) propose des équipements dédiés à l’aventure pour aller encore plus loin en dehors des sentiers battus. Quant au Ford Ranger Stormtrak, il s’adresse à une clientèle avide de véhicules plutôt haut de gamme.
Débutons la présentation de ces deux pick-ups Ford par le Ranger Wolftrak. Comme évoqué en introduction, il est destiné aux particuliers ou entreprises qui ont besoin d’un outil de mobilité pouvant aller plus loin que tout autre véhicule notamment en montagne ou dans les petits chemins escarpés des vignes. Ainsi, le Ford Ranger Wolftrak se salira beaucoup plus que le Stormtrak sachant qu’il est équipé de pneus spécifiques tout-terrain (jantes d’une taille de 17 pouces), de marchepieds et d’une protection de plateau renforcée, tous de série.
On remarque également la présence d’un arceau de sécurité tubulaire spécifique au Ranger Wolftrak qui lui offre un style encore plus baroudeur. Précisons que ce pick-up peut être choisi en “Gris Conquer” ou en “Gris Basalte”.
La transmission intégrale intégrant un réducteur et un blocage électronique du différentiel arrière sont aussi au programme du Ford Ranger Wolftrak, ce dernier étant proposé avec le bloc diesel Ford EcoBlue 2.0 l qui développe 170 ch. Ce moteur pourra être associé, au choix, à une transmission manuelle (6 rapports) ou un système automatique à (10 vitesses). Ce Ranger est capable de remorquer jusqu’à 3 500 kilos et d’accepter 1 000 kilos de charge utile.
Basé sur le Ranger XLT, le Ford Ranger Wolftrak bénéficie, pour son habitacle, du système d’infodivertissement SYNC 3 et d’un écran de 8″. A noter que ce Ford Ranger Wolftrak est proposé avec un habitacle double cabine à 5 places qui inclut donc des sièges arrière ou en super cabine (2 places : conducteur et passager).
Venons-en au Ford Ranger Stormtrak qui est une déclinaison du Ranger le plus haut de gamme, le Wildtrak. Il est disponible avec l’habitacle à 5 places double cabine ou en super cabine, ceci, dans ce dernier cas, pour un maximum d’espace de chargement pour la benne. Comme le Ranger Wolftrak, il affiche sur sa fiche technique les mêmes capacités de remorquage et de chargement. Un nouveau couvre benne motorisée (en double cabine) est aussi au programme du Ranger Stormtrak qui est, cette fois, proposé en une teinte exclusive “Rouge Lucid” ou en “Blanc Glacier” et “Bleu Lightning”, les feux à LED étant de série.
L’habitacle du Ranger Stormtrak fait la part belle à une finition cossue avec, par exemple, les sièges repris au Ranger Raptor. A cela s’ajoutent, des inserts en graphite et des surpiqûres rouges en rappel au “Rouge Lucid”.
Quant à la motorisation du Ranger Stormtrak, il s’agit du bloc diesel bi-turbo 2.0 l EcoBlue de 213 ch/500 Nm associé à la boîte de vitesses automatique (10 rapports) et à la transmission intégrale.
Enfin, les Ford Ranger Wolftrak et Stormtrak seront commercialisés en octobre 2021 à des tarifs non communiqués à ce jour.
La rédaction
Photos : Ford