48 heures après les annonces effectuées par Audi Sport avec, notamment un retrait programmé de la Formula E en tant que constructeur, BMW fait le même choix sachant que, contrairement à la marque aux anneaux, BMW se retirera complètement de la discipline.
L’aventure en Formula E pour BMW aura été de courte durée, sachant que la marque d’outre-Rhin est investie dans le championnat FIA dédié aux monoplaces 100% électriques seulement depuis la saison 2018/2019, ceci en tant que constructeur avec l’équipe BMW i Andretti Motorsport.
D’après le communiqué publié par BMW Group, la marque allemande a été au bout de ce qu’elle pouvait développer en matière de transfert de technologie, de la Formula E aux voitures de série électrifiées. Ainsi, BMW souhaite avoir une approche plus globale de la mobilité électrique.
En deux saisons en Formula E, BMW i Andretti Motorsport s’est illustrée en remportant 4 E-Prix. Pas plus tard qu’hier, lors des essais de pré-saison de la Formula E 2021, c’est également un pilote BMW qui s’est montré. En effet, Maximilian Guenther a réalisé le meilleur chrono toutes sessions confondues (photo de cet article).
Voici, en partie, le communiqué publié par BMW :
“Quand on en vient au développement des groupes propulseurs électriques, le groupe BMW a épuisé toutes les opportunités possibles au niveau des transferts technologiques dans le domaine compétitif de la Formula E. Alors que la priorité stratégique du groupe BMW évolue dans le domaine de la mobilité électrique, nous avons désormais décidé de nous concentrer sur une production à plus grande échelle et avec efficience de véhicules BMW e-drive de 5ème génération.”
La rédaction
Photos : BMW