Après avoir décroché la pole position, Antonio Félix Da Costa a mené de bout en bout l’E-Prix de Marrakech en gérant son poursuivant direct, Maximilian Günther parti de la seconde place sur la grille de départ. Loin derrière à la 11ème place au départ et, après avoir été malade le vendredi, ce qui l’a empêché de rouler lors des EL1, Jean-Eric Vergne a donc fait le spectacle dans les rues de Marrakech.
On doit cependant la plus belle remontée de l’E-Prix de Marrakech à Mitch Evans. Le vainqueur de l’E-Prix de Mexico City s’est élancé de la toute dernière place après des qualifications ruinées par une énorme erreur stratégique de son équipe Panasonic Jaguar Racing. A l’arrivée, le pilote néo-zélandais termine 6ème.
Sébastien Buemi (Nissan e.dams) est également revenu aux affaires lors de l’E-Prix de Marrakech en terminant au pied du podium.
– Classement et résumé vidéo E-Prix de Marrakech (Round 5 – Formula E 2019/2020) :
Après cette 5ème épreuve de la saison, Antonio Félix Da Costa (67 points) prend la tête du classement pilotes. Mitch Evans suit à 11 points et Alexander Sims est 3ème (46 points). Quant à Jean-Eric Vergne, il pointe au 8ème rang avec 31 points.
Le prochain E-Prix est programmé le 4 avril à Rome mais, l’épidémie de coronavirus pourrait contraindre les organisateurs de la Formula E a annulé la course. Plus tard, le 18 avril, la discipline dédiée aux monoplaces électriques sera à Paris. A noter que l’E-Prix de Séoul (3 mai) est également menacé.
La rédaction
Photos : Formula E
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com