Dans un premier temps reportés, les E-Prix de New York et de Londres viennent d’être annulés. Sachant que l’E-Prix de Berlin a également été reporté, on peut alors se demander comment vont bien pouvoir faire les organisateurs du championnat dédié aux monoplaces 100% électriques pour essayer de finir la saison ?
A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a donc plus aucun E-Prix au calendrier de fin de saison de la Formula E 2019/2020, la dernière épreuve s’étant disputée le 29 février dernier au Maroc. Vainqueur de l’E-Prix de Marrakech, Antonio Félix Da Costa (67 points), pilote DS Techeetah, est d’ailleurs en tête du classement pilotes. Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) suit à 11 points et Alexander Sims est 3ème (BMW i Andretti Motorsport) avec 46 points.
Les deux sites prévus pour les E-Prix de New York et de Londres, respectivement situés dans l’arrondissement de Brooklyn et dans le quartier des Docklands étant utilisés pour accueillir des patients atteints du Covid-19, ceci au sein de sites médicaux temporaires, les courses ne pourront donc pas avoir lieu.
Enfin, les promoteurs de la Formula E compterait finir la saison avec trois courses. L’une d’entre elles pourrait être organisée en Grande-Bretagne sur un circuit permanent comme, par exemple, celui de Silverstone. D’autres possibilités sont également à l’étude notamment du côté de l’Asie où la situation sanitaire semble s’améliorer. L’objectif est de conclure, au plus tard, la saison 6 à la mi-septembre. La question qui se pose également est de savoir si certaines écuries pourront survivre à cette période aux impacts économiques importants ?
La rédaction
Photos : Formula E