Formula E : les monoplaces électriques samedi à Monaco !

Après six premiers rendez-vous électriques entre l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Amérique du Sud, la Formula E débarque à Monaco demain pour un événement historique.

formula-e-venturi

L’ePrix de Monaco est donc le 1er meeting européen du championnat régi par la FIA. Les Spark-Renault SRT_01E emprunteront en partie le tracé du Grand Prix de Formule 1. D’une longueur de 1,76 kilomètres (12 virages), le tracé monégasque reprend la ligne de départ ainsi que le sens pris par les F1. Les monoplaces électriques partiront en direction de Sainte-Dévote. Mais elles tourneront à droite en  direction du port pour rejoindre les virages de la Piscine et de la Rascasse. Puis elles reviendront vers l’arrivée, sur le boulevard Albert 1er.

formula-e-track-monaco

A Monaco, l’écurie Venturi jouera à domicile. Rappelons que cette équipe dispose d’un investisseur prestigieux en la personne de Leonard DiCaprio. Même si Nick Heidfeld (19ème) et Stéphane Sarrazin (20ème) sont loins au classement pilote, on peut espérer que la Principauté soit le théâtre de très bons résultats pour Venturi.

formula-e-venturi-2

Avant Monaco, c’est Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) qui mène le championnat avec 75 points. Il est suivi de très près par Nelson Piquet Jr. (NEXTTEV TCR) qui compte seulement 1 point de retard. Le premier français, Nicolas Prost (e.dams Renault) est en embuscade à la 3ème place avec 69 points. Avant de découvir le programme de l’ePrix de Monaco, voici le résumé vidéo des 6 premières manches de la saison.

Programme de l’ePrix de Monaco (samedi 9 mai 2015) :

  • Essais libres 1 : 08h15 – 09h00
  • Essais libres 2 : 10h30 – 11h00
  • Qualification : 12h – 12h55
  • FanBoost : résultats
  • Course : 16h00

La rédaction

Photos : Formula E

formula-eprix-2015

pilotes-formula-e