Gendarmerie nationale : une “voiture-mitrailleuse” interceptée

C’est ce que l’on appelle une “pépite automobile”. Il y a quelques jours, lors d’une opération de contrôle routier de ce qu’il y a de plus commun, les militaires du Groupement de Gendarmerie départementale du Nord ont stoppé une voiture équipée d’une mitrailleuse.

Nos forces de l’ordre sont souvent confrontées à des interceptions les plus folles les unes que les autres. Pour exemple, dans la Nièvre début 2021, c’est un tracteur roulant logiquement à très faible allure qui a été arrêté sur l’A77. Cette fois, non sans humour on est loin, très loin de L’amour est dans le pré mais, plus proche de l’univers des films Mad Max.

voiture mitrailleuse

L’équipe de la Gendarmerie du Nord a ainsi publié, il y a quelques jours, sur son compte Facebook officiel, une photo incroyable sur laquelle apparaît une berline noire aux éléments de carrosserie rivetés. Jusqu’ici tout va bien, ou presque. Sur le capot avant de sa voiture, un automobiliste belge a décidé d’y monter une mitrailleuse, fort heureusement, non fonctionnelle. Voici, en partie, le message qui accompagne, sur Facebook, la photo de cette “voiture-mitrailleuse” qui n’a rien à faire sur la route : « Pour une #RoutePlusSure : Dans le cadre de leurs contrôles quotidiens, les militaires de la Gendarmerie du Nord sont amenés à trouver quelques pépites comme cet automobiliste belge qui trouve certainement nos routes un peu trop dangereuses mais qu’il se rassure les gendarmes sont là. »

Enfin, si ce fantasque automobiliste belge aime les très gros calibres, nous lui conseillons vivement de se faire accréditer prochainement, s’il le peut, pour se rendre au prochain salon Eurosatory (du 17 au 21 juin 2024). Il y trouvera clairement son bonheur ! A ce titre, les canons en photo ci-dessus mettent, comme le veut l’expression : “tout le monde d’accord”.

La rédaction

Photos : Facebook Gendarmerie du Nord et LesVoitures.com