Non, Daniel Graig n’est en ce moment pas en région parisienne dans le cadre d’un tournage d’un nouveau James Bond sachant que l’agent secret 007 conduit depuis toujours ou, presque, une Aston Martin DB5 et non une Aston Martin DB6. C’est bien une DB6 que vous découvrez comme “plantée” dans le mur de la façade du Centre culturel Sidney Bechet de Grigny dans le département de l’Essone (91).
Sur Twitter et sur Facebook, la “Police Nationale 91” a ainsi publié une incroyable photo d’une Aston Martin DB6 en très fâcheuse posture. Sans connaître les détails de cette “cascade”, on sait que le conducteur de la superbe automobile britannique n’a pas souhaité se soumettre à un contrôle de la Police nationale. On imagine alors que les forces de l’ordre ont poursuivi notre “grand perdant de la semaine”, ce dernier ayant perdu ensuite le contrôle de l’Aston Martin.
#BelleAffaire Cette après midi un conducteur a refusé d’obtempérer, il a fini sa course dans la façade du centre culturel Sydney Bechet, de #Grigny Heureusement personne n’a été blessé. Le conducteur a été placé en #GAV. pic.twitter.com/ehYmpWWmy5
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) November 30, 2020
D’après nos confrères du Le Parisien, le contrevenant n’a pas été en mesure de présenter un permis de conduire aux policiers. De plus, l’Aston Martin DB6 ne lui appartenait pas. Il s’agirait donc très probablement d’un vol de voiture. Précisons que l’incident n’a causé, fort heureusement, aucun blessé. Si il s’avère que c’est bien un vol, espérons, pour le propriétaire de la DB6, qu’il est bien assuré pour pouvoir vite remettre en état cette “beauté à quatre roues”.
Produite entre 1965 et 1970, l’Aston Martin DB6 représente, bien sûr, l’une des plus belles automobiles de cette époque. Cette voiture, devenue au fil du temps incontournable en tant que voiture de collection, ayant été assemblée qu’à quelques 2 000 exemplaires. Elle est motorisée par un 6-cylindres en ligne d’une cylindrée de 3 995 cm3. L’Aston Martin DB6 a, comme sa dénomination l’indique, pris le relais de l’Aston Martin DB5.
Enfin, rappelons que le prochain film de la saga James Bond, Mourir peut attendre (No Time to Die) est programmé pour sortir dans nos salles obscures le 31 mars 2021.
La rédaction
Photos : compte Twitter Police Nationale 91