Tous les moyens dits “financiers” sont bons pour isoler la Russie et Vladimir Poutine. Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’Europe et les Etats-Unis tentent d’affaiblir la Russie en prenant de nombreuses sanctions. Aujourd’hui, à la sortie du Conseil de défense qui s’est tenu à l’Elysée sur la situation en Ukraine, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a annoncé des mesures contre les personnalités russes. Leurs véhicules vont donc être saisis sous une condition bien précise.
C’est une décision qui, espérons, devrait toucher probablement des proches du régime russe tenu par Vladimir Poutine qui a donc déclenché la guerre en Ukraine. Le gouvernement s’attaque donc aux personnalités russes. Voici en partie, la déclaration de Bruno Le Maire :
« Enfin, à le demande du Président de la République, nous poursuivons le recensement complet des avoirs financiers, des biens immobiliers, des yachts, des véhicules de luxe qui appartiendraient aux personnalités russes sous sanction européenne. Nous allons également identifier toutes les personnalités russes ayant des avoirs en France qui pourraient être ajoutées à la liste de sanctions européennes en raison de leur proximité avec le pouvoir russe. Nous nous doterons des pouvoirs juridiques de saisir l’intégralité de ces biens. »
EN DIRECT | Compte rendu du Conseil de défense sur la situation en Ukraine par Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. https://t.co/wqFHUXxG8v
— Élysée (@Elysee) February 28, 2022
Enfin, concernant, les impacts de la guerre en Ukraine sur le secteur de l’industrie automobile, ils sont multiples. Il y a quelques jours, nous avons consacré un article sur les conséquences du conflit sur l’automobile. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (image d’illustrations)