Honda Prelude : le coupé de retour en 2026 et pas en 100% électrique

Commercialisé, successivement en 5 générations, de 1978 à 2001, le coupé Honda Prelude sera, de nouveau, d’actualité, ceci en 2026 pour le marché automobile européen. Le constructeur japonais vient de publier les premières infos au sujet de la nouvelle Prelude. Cette dernière sera hybride, grâce à un bloc thermique qui sera associé à un système électrique non rechargeable. La Honda Prelude 2026 sera un HEV (Hybrid Electric Vehicle), comprendre un coupé hybride simple non rechargeable.

En 2023, dans le cadre du Salon de Tokyo, Honda avait dévoilé un concept-car annonciateur de la future Prelude. D’ailleurs, c’est le Honda Prelude Concept, qui illustre, en photos, cet article. D’un style fluide, plutôt épuré et sportif, le coupé Prelude 2026 séduit déjà en étant très prometteur, surtout qu’il ne sera pas 100% électrique. Plus tard, Honda compte commercialiser une nouvelle Celica.

Honda Prelude Concept

Ce que l’on sait, à ce jour, au sujet du coupé Honda Prelude 2026, c’est qu’il sera donc motorisé par une, ou des motorisations hybrides simples, au choix. Honda met, également, l’accent sur la technologie « S+ Shift ». Pour reprendre les termes utilisés par Honda, dans son communiqué de presse, le dispositif « S+ Shift » « simule la sonorité et la sensation des changements de rapport automatiques rapides, offrant ainsi à une nouvelle génération de conducteurs de Prelude l’équilibre parfait et le plaisir de conduite exaltant que procurent ce modèle. »

Honda Prelude 2026

Comme vous l’aurez, peut-être compris, Honda n’en dit pas plus au sujet de la future Prelude. Cependant, il est clair, qu’en 2026, soit 25 ans après la fin de production de la 5ème génération de la Prelude, que le constructeur japonais, expert des motorisations, souhaitera conquérir le marché automobile international avec son nouveau coupé, au Japon bien sûr, mais, également, en Europe et en Amérique du Nord.

Enfin, Honda pourrait, alors, réaliser le « coup parfait », avec une Prelude 2026 au design très réussi, comprendre attractif, et une offre de motorisations qui allie plaisir de conduite et consommation de carburant maîtrisée.

La rédaction

Photos : Honda