“Qui peut le plus, peut le moins” ou presque… cette expression familière n’est, en effet, pas la plus adéquate pour présenter l’incroyable Hummer H1 X3 d’environ 7 mètres de haut sachant que “X3” met en avant le fait que l’engin que vous allez découvrir, dans ce sujet, est d’une taille 3 fois supérieure au modèle standard, le Hummer H1.
Il y a quelques jours, nous vous avons présenté “The American Dream” à savoir, la voiture la plus longue du monde créée en 1986 et qui vient tout juste d’être restaurée. Avec 30,54 m de longueur, “The American Dream” dépasse, certes, largement le Hummer H1 X3 (L : 14 m). Cependant, en hauteur, c’est bien ce dernier qui “écrase” la voiture la plus longue du monde. En photo de couverture de ce sujet, le Hummer H1 standard est également écrasé visuellement par le modèle développé à la demande du musée du tout-terrain d’Al Madam (Emirats arabes unis). Attention, le Hummer H1 X3 est tout à fait fonctionnel ! Il est capable de rouler grâce à ses quatre moteurs diesel qui équipent chacune de ses roues directrices.
Le cheikh Hamad bin Hamdan Al Nahyan frappe encore très fort et de manière insolite car, il est connu pour posséder, au sein de sa collection et, entre autres, la Jeep Willys motorisée la plus grande du monde qui, comme “The American Dream”, est référencée par Guinness World Records.
Le Hummer H1 X3 affiche, précisément, une hauteur de 6,60 m, sa largeur étant de 6 m. De quoi, tel un camping-car géant, partir loin dans le désert. Avec ses 2 étages qui vont être aménagés, le Hummer H1 X3 sera bientôt prêt à accueillir toute la famille et les ami(e)s de cheikh Hamad bin Hamdan Al Nahyan, le propriétaire du musée cité auparavant.
Enfin, en 2019, Hamad Bin Hamdan Al Nahyan a dévoilé, en vidéo, une autre folie, le “Dhabiyan”, un gigantesque 10×10 motorisé par un bloc 6-cylindres en ligne diesel Caterpillar d’une cylindrée de 15.2 l. La puissance développée par ce véhicule de loisirs hors norme est annoncée pour 600 chevaux. C’est à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : : Hamad bin Hamdan