24 Heures du Mans : l’Hypercar Toyota GR 010 en approche finale

Elle sera dévoilée dans les moindres détails et dans sa livrée définitive le vendredi 15 janvier mais, en guise de teaser, Toyota Gazoo Racing vient de publier de nouvelles photos de leur Hypercar qui évoluera dès cette année en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) et, donc, aux 24 Heures du Mans 2021. C’est l’occasion de découvrir son nom : Toyota GR 010.

L’Hypercar Toyota (LMH) et les autres qui sont attendues en piste dans les prochaines années, sans oublier de citer les prototypes LMDh, vont clairement redonner aux 24 Heures du Mans une attractivité que l’on envisage historique puisque, l’Hypercar Peugeot Sport est attendue pour 2022 dans la Sarthe et les LMDh Audi Sport et Porsche pour 2023. A noter que dans deux ans, les 24 Heures du Mans fêteront leur centenaire. Des équipes privées comme Glickenhaus seront aussi de la partie dès cette année avec de fortes ambitions en catégorie LMH.

Hypercar Toyota

Ce n’est pas la première fois que l’Hypercar Toyota apparaît en piste car, en ouverture des 24 Heures du Mans 2020, elle a effectué ses tous premiers tours de roues dans la Sarthe (à voir ou revoir en vidéo en fin d’article) mais, dans sa configuration GR Super Sport moins développée.

Précisons que Toyota Gazoo Racing a réalisé de nombreuses sessions d’essai et de développement en 2020 avec la Toyota GR 010 : au Castellet sur le circuit Paul Ricard du 19 au 21 octobre 2020, à Portimão au Portugal (du 16 au 18 décembre). D’ailleurs, l’Hypercar Toyota a révélé une grande fiabilité comme l’a précisé l’écurie japonaise. En ce moment, la GR 010 est en Espagne, à MotorLand Aragon. La suite, c’est donc pour vendredi, LesVoitures.com étant, bien sûr, sur le coup pour vous faire découvrir la Toyota GR 010 en fin de semaine.

La rédaction

Photos : Toyota