Hyundai Kona : la nouvelle génération en approche

Lancé sur le marché automobile en 2017 puis, restylé en 2020, le Hyundai Kona s’apprête à être 100% renouvelé. En attendant, dans quelques semaines, de découvrir tous les détails techniques au sujet de la future et deuxième génération du SUV, Hyundai dévoile donc presque tout sur le Kona 2023. Ce dernier montera en gamme sachant, qu’en France, il sera proposé uniquement en versions 100% électrique et hybride.

Le futur Hyundai Kona c’est, avant tout, un design encore plus affirmé mais, toujours aussi original. Plus acéré pour ces lignes, le SUV sud-coréen fait, notamment, apparaître une partie avant particulièrement incisive. Quand à sa signature lumineuse, elle pourrait sortir, tout droit, d’un film de science-fiction. Il en est de même pour la partie arrière du prometteur Kona qui monte donc en gamme et prend du volume.

En effet, avec 4,35 m de longueur, le nouveau Hyundai Kona gagne près de 15 cm comparativement au modèle actuel.

L’empattement du SUV gagne également 60 mm pour atteindre 2,66 m. En termes de finitions, la sportive « N Line », apparue à l’occasion du restylage de 2022, sera logiquement reconduite sur le Kona 2023.

L’habitacle du futur Hyundai Kona est annoncé comme plus spacieux avec des longueur aux jambes et une garde au toit qui gagnent, respectivement, 77 et 11 mm pour les passagers arrière. Cependant, le plus notable est à mettre à l’actif des équipements et technologies qui intégreront le Kona 2023 qui, pour son habitacle, se rapproche nettement des Hyundai Ioniq 5 et Ioniq 6. Ainsi, on remarque la présence d’une grande dalle à deux écrans d’une taille de 12,3″. La qualité des matériaux et leurs différents assemblages devraient aussi être plus soignés que sur le Kona actuel, et tant mieux.

Les fameuses ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), en français les aides à la conduite, seront omniprésentes au sein de l’offre Kona 2023 comme, par exemple, le dispositif de freinage d’urgence autonome (FCA).

Enfin, venons-en aux motorisations du futur Hyundai Kona. En France, seules les offres essence-hybride simple (non rechargeable) et 100% électrique seront commercialisées. Il faudra patienter encore un peu pour les découvrir mais, le Kona Hybrid devrait développer 141 ch. Affaire à suivre en mars prochain…

La rédaction

Photos : Hyundai